Livraisons et Retours
Destinations
Nous expédions vers les pays suivants :
- France métropolitaine et Monaco
- Belgique et Luxembourg
- Suisse
- Espagne et Portugal (hors îles)
Pour une livraison vers d'autres pays ou vers les DROM-COM (anciennement DOM-TOM), veuillez nous contacter pour de solutions de livraison personnalisées.
Modes de livraison
Lorsque vous commandez sur le site www.eclairage-bureaux.fr vous pouvez choisir votre mode de livraison préféré, selon la destination du colis :
- Livraison à votre domicile par GLS Flex Delivery Services
- Livraison à votre domicile par La Poste (Colissimo)
- Livraison en point relais par GLS : réseaux Relais Colis et GLS relais
- Livraison en relais colis ou Locker avec MONDIAL RELAY ou INPOST
- Enlèvement dans nos locaux (F-49410) (nous contacter)
Cette dernière option est gratuite quel que soit le montant de votre commande. Nous vous contactons dès que votre commande est prête.
Pour des destinations en France métropolitaine, au Monaco, en Belgique et au Luxembourg vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite à partir de 120 € TTC pour les produits légers et peu volumineux.
NB : gestion particulière des expéditions vers la Suisse. En application de l'article 262 ter I du Code Général des Impôts, les acheteurs suisses bénéficient d'une exonération de TVA pour leurs achats sur notre site français.
Les prix des produits et du transport n'incluent pas la TVA. Toutefois, les éventuelles taxes locales sont à la charge de l'acheteur, à réception du ou des colis.
Les colis volumineux, longs ou lourds ne sont pas toujours pris en charge par la Poste, MONDIAL RELAY ou INPOST. Nous expédions ces produits par GLS livraison à domicile.
Merci de consulter le tableau ci-dessous pour connaitre votre participation aux frais de transport.
Envoi et délais
Livraison à votre adresse
La livraison se fait habituellement du lundi au vendredi, et parfois les samedis selon le prestataire de livraison, notamment en périodes de fêtes.
Le délai de livraison habituel, suivant le règlement de votre commande, est en fonction du mode de livraison choisi. Voir le tableau ci-dessous pour les détails.
Ce délai peut varier pour la Corse, pour les îles, et pour la haute montagne.
Dès l’envoi des marchandises, vous recevez par e-mail et/ou par SMS un message votre code de suivi colis.
Si la livraison à votre adresse n'est pas proposée, veuillez nous contacter pour une solution de livraison personnalisée.
Livraison en point relais ou en consigne / Locker
Vous pouvez également choisir la livraison en consigne ou en point relais GLS, MONDIAL RELAY ou INPOST de votre choix.
Pour les destinations en France, à Monaco, en Belgique et au Luxembourg, les délais de livraison sont habituellement de 24 à 48 heures pour GLS relais, et de 4 à 6 jours pour Mondial Relay, suivant le règlement de votre commande.
Pour l'Espagne et le Portugal par InPost comptez 5 à 8 jours.
Veuillez noter que pour certains produits de dimensions ou poids hors standard, la livraison en point relais n'est pas proposée.
Trouver un point relais Mondial Relay proche de chez vous
Trouver un point relais GLS proche de chez vous
Réception du colis
Nous prenons soin de bien emballer les produits que vous avez commandés avant de confier le colis au transporteur.
Nous vous demandons de bien veiller aux vérifications d'usage lors de la livraison et de formuler sur le récépissé de transport des réserves précises concernant l’état de la marchandise.
En cas d'avarie à la réception, nous vous prions de nous en aviser dans les 24 heures suivant la livraison. Sans réserves précises formulées sur le récépissé de transport, et passé ce délai de 24 heures, le transporteur décline toute responsabilité.
Précautions au déballage ! Lors du déballage d'un colis contenant des ampoules et/ou tubes fluorescents, nous vous conseillons vivement de le poser sur un plan horizontal afin d'éviter tout bris involontaire.
Droit de rétraction pour les particuliers
Tous les articles peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement dans les 14 jours francs à compter de la date de livraison pour les clients particuliers uniquement, excepté ceux ayant fait l’objet d’une commande de produits sur mesure.
Le client particulier a également la possibilité de procéder à un échange. L'article à reprendre doit être dans son emballage d'origine, intact, complet et soigneusement emballé. Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.
Nous proposons ces garanties également aux particuliers suisses, avec une différence sur le remboursement des frais d'expédition "aller" (envoi + dédouanement). Ces frais ne seront pas remboursés, ils restent à la charge du client.
Les produits sur mesure ou modifiés à votre demande ne sont ni repris ni échangés.
Retour
Veuillez nous contacter avant tout retour de produit (rétraction, échange, SAV).
Sauf accord contraire en préalable, les frais de retour sont à la charge du client.
Participation aux frais de transport et d'emballage
La participation aux frais dépend de la destination de livraison, du montant de votre commande passée et du mode de livraison sélectionné. GLS et La Poste appliquent également un surcoût pour les colis de forme ou de dimensions spécifiques, notamment pour les colis longs, lourds ou volumineux.
|
|||||
Livraison à domicile ou en entreprise |
Livraison en point relais |
||||
GLS (1) (2) |
Colissimo (2) |
GLS (1) (2) |
MONDIAL RELAY |
||
Flex |
|
en Point Relais |
en Point Relais |
||
Pour toute commande |
Colis jusqu'à 30 kg |
Colis < 1 kg |
Colis < 2 kg |
Colis jusqu'à 4 kg |
Colis jusqu'à 4 kg |
inférieure à 120 € TTC |
9.90 € TTC |
8.40 € TTC |
10.80 € TTC |
4.98 € TTC |
5.94 € TTC |
de 120 à 249.99 € TTC |
7.50 € TTC (6.25 € HT) |
4.20 € TTC (3.50 € HT) |
6.60 € TTC |
GRATUIT | 4.98 € TTC (4.15 € HT) |
à partir de 250 € TTC |
GRATUIT |
GRATUIT | GRATUIT |
(1) En France métropolitaine la livraison par GLS peut engendrer un surcoût pour la Corse (20 € HT), les îles (8 € HT), et pour les zones montagneuses (5 € HT). Ces surcoûts s'additionnent au montants indiqués ci-dessus.
(2) Pour les livraisons par GLS et Colissimo, les colis volumineux, spécifiques ou longs (> 1m), peuvent engendrer un surcoût. Ce surcoût est dégressif en fonction du montant de votre commande.
|
||
Livraison à domicile ou en entreprise |
Livraison en point relais ou Locker |
|
GLS (3) |
MONDIAL RELAY |
|
Flex |
en Point Relais |
|
Pour toute commande |
Colis jusqu'à 30 kg |
Colis jusqu'à 4 kg |
inférieure à 120 € TTC |
12.90 € TTC |
5.94 € TTC |
de 120 à 249.99 € TTC |
9.90 € TTC (8.25 € HT) |
GRATUIT |
à partir de 250 € TTC |
GRATUIT | GRATUIT |
(3) Les livraisons par GLS des colis volumineux, spécifiques ou longs peuvent engendrer un surcoût. Ce surcoût est dégressif en fonction du montant de votre commande.
|
||||
Livraison à domicile ou en entreprise |
||||
GLS (4) |
Colissimo |
|||
Pour toute commande |
Colis jusqu'à 30 kg |
Colis < 1 kg |
Colis < 2 kg |
Colis < 5 kg |
inférieure à 120 € HT |
44.75 € HT |
19.00 € HT |
22.00 € HT |
30.00 € HT |
de 120 à 249.99 € HT |
41.25 € HT |
15.50 € HT |
18.50 € HT |
26.50 € HT |
à partir de 250 € HT |
35.75 € HT | 12.00 € HT |
15.00 € HT |
23.00 € HT |
Les acheteurs en Suisse bénéficient d'une exonération de TVA lors de l'achat dans notre boutique en ligne (article 262 du CGI).
Les éventuelles taxes locales sont à la charge de l'acheteur à réception du/des colis.
Conditions : DAP (delivery at place) [INC 40].
(4) GLS facture 25 € HT de frais administratifs pour les livraisons en Suisse. Ce montant est inclut dans le tarif affiché ci-dessus. Comme pour les autres destinations, GLS facture un surcoût pour les colis volumineux, spécifiques ou longs . Ce surcoût est dégressif en fonction du montant de votre commande.
|
||
Livraison à domicile ou en entreprise |
Livraison en point relais |
|
GLS (5) |
INPOST |
|
Flex |
en Point Relais |
|
Pour toute commande |
Colis jusqu'à 30 kg |
Colis jusqu'à 4 kg |
inférieure à 120 € TTC |
17.70 € TTC |
9.90 € TTC |
de 120 à 249.99 € TTC |
14.70 € TTC |
5.70 € TTC |
à partir de 250 € TTC |
7.50 € TTC |
GRATUIT |
(5) GLS facture un surcoût pour les colis volumineux, spécifiques ou longs . La livraison par GLS peut également engendrer un surcoût pour les îles. Ce surcoût est dégressif en fonction du montant de votre commande.