Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Continuer
close

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site eclairage-bureaux.fr

Le site éclairage-bureaux.fr est proposé et géré par la société Luxcédia.

Ce site de vente en ligne répond plus particulièrement aux besoins fonctionnels d’éclairage en milieu professionnel : bureaux tertiaires, environnements industriels, professionnels de la santé, home office…
A ce titre, le site est également ouvert aux particuliers.

Sur ce site nous vous proposons un ensemble de solutions pour l'éclairage de votre bureau ou de vos locaux : lampes de bureaux, lampadaires, appliques, plafonniers encastrés ou en saillie.

Nous proposons également des luminaires spéciaux. Parmi ces luminaires : luminaires médicaux, luminaires "confort", plafonds lumineux NaturaSky, ...

Pour une luminosité agréable et de qualité, nous recommandons les sources lumineuses True-Light, également en vente sur ce site.

Pourquoi ce site ?

Nous nous sommes rendu compte que trop souvent l’éclairage sur les lieux de travail était inadapté.
Sous éclairage ou sur éclairage nuisent à la qualité de vie au travail : ils peuvent provoquer des inconvénients plus ou moins gênants comme des gênes oculaires, des maux de tête, de la fatigue, des troubles de la concentration.

L’éclairage des lieux de travail est soumis à des obligations légales : le code du travail et le décret d’application N° 83-721 du 2 août 1983.
Pour exemple, un poste de travail administratif avec travail sur ordinateur doit bénéficier de lumière naturelle (au moins une fenêtre), d’au moins 300 lux de flux lumineux sur le plan de travail et de sources lumineuses avec un indice de rendu des couleurs (IRC) d’au moins 80. La référence pour ce dernier point est la lumière naturelle avec un IRC de 100.

Bien d’autres critères rentrent en compte lorsqu’il s’agit d’éclairage sur les lieux de travail comme l’absence d’éblouissement, l’homogénéité de l’éclairage sans zone d’ombre ou de contrastes trop importants dans une même pièce etc..

Un éclairage adapté est une affaire de professionnel qui sait prendre en compte les contraintes liés aux personnes, aux locaux, à l'activité exercée etc...

Si l’on prend l’exemple d’un poste de travail tertiaire, la loi impose 300 lux sur le plan de travail et un indice de rendu des couleurs supérieur à 80/100 alors que la norme AFNOR recommande 500 lux sur le plan de travail et également un IRC supérieur à 80 ; Les utilisateurs, de leur côté, indiquent préférer un niveau d’éclairement d'environ 800 lux à leur poste de travail. Un IRC proche de 100 procure un bien meilleur confort visuel.

Et pourtant, il reste beaucoup à faire.

Selon l’AFE (Association Française de l’Eclairage), en France, le parc d’éclairage tertiaire est obsolète à 80 % avec des installations datant de plus de 20 ans.

Les mentalités évoluent, cependant, de plus en plus d'employeurs prennent en compte l'importance de la lumière naturelle au travail, pour la santé physique et psychique, pour le confort visuel et pour l'efficacité au travail.

Luxcédia, spécialiste en éclairage fonctionnel "lumière du jour" pour les professionnels.

Spécialistes passionnés par notre métier, nous proposons une gamme de solutions d'éclairage pour les bureaux tertiaires et les bâtiments industriels adaptée aux besoins spécifiques de chacun. Nous sommes attachés à apporter du confort dans toutes les situations c'est pourquoi la plupart de nos propositions intègrent les sources lumineuses True-Light lumière du jour.

Plus d'information sur les sources True-Light et la lumière du jour sur le site www.luxcedia.fr.

N'hésitez pas à nous solliciter pour un conseil, un renseigment, ou pour discuter de vos projets en éclairage.