Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Continuer
close

Eclairage en hiver

passage à l'heure d'hiverLe passage à l’heure d’hiver marque le début de la période où le manque de lumière naturelle est plus fortement ressenti.    Avec le changement d’horaire, l’organisme doit s’adapter au décalage d’une heure pendant une à plusieurs semaines.

Ce qui est le plus mal vécu pour la plupart d’entre nous, est de ne plus voir la lumière du jour : les trajets pour se rendre et rentrer du travail s’effectuant de nuit.

Passage à l’heure d’hiver : donnez-vous de la BONNE lumière !

Pour certaines personnes, ce manque de lumière du jour se traduit plus sévèrement par des états dépressifs.

La dépression saisonnière ou hivernale encore appelée SAD (Seasonal Affective Disorder) touche environ 15 % de la population.

eclairage en hiverLe remède à tout cela, la lumière bien sûr, mais pas n’importe laquelle !

Des scientifiques du monde entier ont démontré qu’une exposition à une lumière artificielle proche de la lumière du jour contribuait à compenser le manque de lumière naturelle à cette période.

Chaque personne ressent ce manque de lumière à l’automne d’une manière différente, certains en souffrent plus que d’autres.

Cependant pour tous, l’usage d’un éclairage lumière du jour, en plus d’offrir un confort de vision incomparable, contribue à atténuer la fatigue et à offrir un bien-être bienvenu.

Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ? Remplacez vos ampoules et tubes standards par des sources lumineuses lumière du jour.

Découvrez nos solutions

Contactez-nous pour un conseil personnalisé.